Château Peychaud


Elizabeth de PONTAC-CHABOT

ECL/1996

Château Peychaud

Aoc Bordeaux & Bordeaux supérieur

33440 Ambares et Lagrave

Email : peychaud@chateau-peychaud.com

Mob : 06 6477 8284

Site Internet : www.chateau-peychaud.com

Château Peychaud

Château Peychaud

Aoc Bordeaux & Bordeaux supérieur

33440 Ambares et Lagrave

COMMENT JE SUIS DEVENU INGENIEUR & VIGNERON

peychaud2De Centrale Lyon…à…Vigneron, il n’y a qu’un pas…que j’ai franchi en 2010 pour reprendre aux côtés de ma sÅ“ur notre domaine familial de 22 ha, le château de Myrat, AOC Sauternes, Grand Cru Classé en 1855 .

Après 10 années de missions en Génie Civil puis en Maîtrise d’ouvrage informatique, direction Bordeaux en famille pour poursuivre une aventure familiale longue de plus de 400 ans. Mes motivations ?  L’opportunité familiale bien sûr, mais aussi l’attrait et la beauté d’un métier ‘de la terre’ concret, rigoureux et toujours vivant, la grande diversité des tâches liée à une structure de type PME,  la richesse en apprentissages et en rencontres, etc…
Une reconversion passionnante dans le Bordelais !

Le château Peychaud

decouverte_peychaudSitué sur la commune d’Ambarès, face aux vignes du Médoc, le château Peychaud est un vignoble familial fondé au 17ème siècle  par le Marquis de Fayet, Conseiller au Parlement de Bordeaux, et ancêtre des propriétaires actuels, la famille de Pontac.

Les trois principaux cépages bordelais plantés à Peychaud : Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc et Merlot évoluent sur des sols variés de graves et d’alluvions qui confèrent à ses vins une complexité et une expression du fruit remarquables.

La présence de la famille de Fayet sur les terres de Peychaud remonte au XVè siècle. Cent ans plus tard, Jean de Fayet, seigneur de Peychaud, fut secrétaire du roi Henri IV…

Depuis 2012, les deux sœurs Pontac élaborent  vins rouges et rosé dans la plus pure tradition des vins de Bordeaux.

Les vins du château Peychaud sont fruités, généreux et de caractère. avec l’expression du terroir.