Château Trigant


Alain LAFONT

ECP /1873

Château Trigant

Aoc Pessac-Leognan

33140 – Villenave d’Ornon

Email : château.trigant@orange.fr

Mob : 06 8244 3473

Site internet : www.chateau-trigant.com

Château Trigant

Château Trigant

Aoc Pessac-Leognan

33140 – Villenave d’Ornon

COMMENT JE SUIS DEVENU INGENIEUR & VIGNERON

Par le biais de la propriété familiale de ma femme

Le château Trigant

chateauTRIGANT2Le Château se situe au sud de Bordeaux, sur la commune de Villenave d’Ornon, dans la région d’appellation contrôlée  PESSAC LEOGNAN, c’est à dire à l’intérieur du  « Triangle d’Or » délimité par les châteaux Haut-Brion, Smith-Haut-Lafitte et Bouscaut et donc au coeur de l’un des plus anciens terroirs des appellations de Bordeaux.

L’origine du Château TRIGANT remonte au XVIII° siècle. Son propriétaire, Philippe TRIGANT, avocat au Parlement de Bordeaux  entreprit, en 1783, la construction de la belle chartreuse qui porte son nom.

En 1990, la famille SEZE, dont les ancêtres ont acquis le Château en 1860, a entrepris de restaurer le vignoble en plantant 3,5 hectares de terrains graveleux, à raison de 6.600 pieds à l’hectare, et de refaire les chais en les équipant de matériel moderne ( cuverie inox, thermorégulation, isolation chais à barriques, pressoir horizontal hydraulique,etc. )

chateau TRIGANT 1Aujourd’hui, les vignes ont atteint la pleine maturité et produisent un excellent PESSAC-LEOGNAN, souple et équilibré, qui se distingue par sa couleur profonde, la finesse de son fruité, l’harmonie de son corps et l’élégance typique des meilleurs Pessac-Léognan.

Ce vin  a été sélectionné par le guide Hachette en 2004, 2006, 2008 et 2009.
Il a été médaillé de nombreuses fois aux concours de Paris, Bordeaux et Bruxelles.